Premier jour à Lima: découverte de Barranco

Nous voilà enfin arrivées à Lima, après tant d’heures de voyage!

Après un bon petit déjeuner typique, nous partons à la découverte de Barranco, un des quartiers les plus européanisés de Lima dans lequel nous séjournons pour une semaine.

En découvrant le quartier, nous nous sommes arretées dans un musée d’art contemporain, celui-ci s’agrandissant chaque année de plus en plus. En effet Barranco regorge de beaucoup d’artistes, ce qui offre la possibilité au musée d’accueillir tous les mois un artiste différent. Nous avons également été marquées par le nombre de fresques sur les murs, ce qui montre le coté artistique du quartier – celui-ci étant probablement le plus BoBo de Lima.

DSC_0570

Fresque

Nous avons appris que Barranco était un ancien village de pêcheurs, ce qui explique le nombre de commerces, marchés et restaurants ayant un grand choix de poissons différents. Pour une question de fraicheur, tous ces restaurants ferment avant le repas du soir afin de garder le poisson frais, celui ci étant pêché tous les matins.

Depuis 5-6 ans, le Pérou connait un boom économique grace à sa nourriture qui est devenue une attraction touristique. En effet, grand nombre de personnes viennent à Lima spécialement pour la nourriture, de grand chefs s’étant installés pour profiter de la variété et la qualité des produits locaux.

Nous sommes également tombées par hasard sur une petite Feria locale où nous avons appris que de plus en plus de jeunes développent leurs propres projets artisanaux. C’est en effet typique d’une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs, et primordial pour une société en telle expansion économique.

Feria

Feria

Anecdotes du jour:

– Le sport national de Lima est de courir pour éviter que les voitures ne nous foncent dessus, en effet ils s’amusent a accélérer lorsque l’on traverse la rue!

– Les Européennes sont un choix de première qualité pour les Péruviens, jusqu’à manquer de briser les vitres du bus pour attirer notre attention! Mais à part cela, ils sont très charmants.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Premier jour à Lima: découverte de Barranco »

  1. C’est agréable de voyager avec vous tout en restant dans notre fauteuil. On aime bien la  »fresque » murale. Tu vas nous ramener des superbes photos… Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s