Notre projet


Trop souvent, on attribue un caractère caritatif aux micro-crédits alors qu’il n’en est rien. Ce système est pourtant de plus en plus répandu de nos jours, mais au fond, beaucoup de jeunes ne savent pas vraiment de quoi il s’agit. Du moins, pas vraiment en profondeur !

En partant au Pérou, nous voudrions récolter des témoignages sur le travail dans ces micro-entreprises, essayer de comprendre comment elles s’organisent – avec parfois à peine une dizaine de personnes qui y travaillent – et tout cela en étant présentes au sein même de ces micro-entreprises. Vivre avec ces personnes durant plusieurs jours nous permettra d’en comprendre toutes les facettes.

Alors, vous voulez en savoir plus sur ce genre d’organisation ? Ce reportage photo est bel et bien pour vous !

Cosecha_de_alfalfa-1413387110

QUI ?

Laetitia, Florence, Léna et Eva, 4 étudiantes de l’IHECS, en troisième bachelier. Cette année, nous avons l’occasion d’organiser notre propre projet, à la place d’un stage d’observation. Nous trouvons cela plus intéressant pour notre futur métier de communication. En effet, nous organisons un projet de A à Z, ce qui nous permet de développer nos acquis et d’en apprendre davantage sur l’organisation d’événement et sur une toute autre culture.

10721159_10204813468957199_128414184_n-1413385702

QUOI ?

Nous partirons au Pérou, en vue de la réalisation d’un reportage photo, qui visera à témoigner du travail et de l’organisation au sein des micro-entreprises d’agriculture paysanne dans la vallée de Lurin. Nous serons donc sur place durant 3 semaines, afin de rencontrer les habitants locaux, récolter leur témoignage de manière à avoir différents points de vue sur leur travail, leur vécu et l’organisation générale.

A notre retour, nous organiserons une exposition photo pour partager notre expérience et les témoignages récoltés. Nous essayerons d’avoir des intervenants lors de notre exposition afin de mieux faire comprendre le système des micro-entreprises et micro-crédits d’ici et d’ailleurs.

QUAND ?

Le voyage au Pérou se déroulera les 3 premières semaines de décembre, mais notre projet se déroule tout au long de l’année, jusqu’à notre expo photo qui se déroulera au début du printemps à laquelle vous êtes tous conviés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s